Le projet collaboration entre le département d’infographie du Centre de formation DES BÂTISSEURS (Beauce) est accepté. Ce projet vise l’établissement d’un protocole pour l’édition de nos livres numériques en format ePub à partir de nos fichiers Word.
EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Proposé par l’International Digital Publishing Forum (IDPF)1, ces fichiers ont l’extension .epub.
Sourc : Wikipédia
Merci à Michel Maltais, enseignant et chef d’atelier du département d’infographie, un ami personnel.
–

Michel est le concepteur graphique du logotoype de la Fondation – la fleur de lys.
–
La réalisation de ce projet permettra à la Fondation littéraire Fleur de Lys d’offrir la lecture de ses livres numériques sur les différents supports de lecture, notamment les liseuses (livres électroniques), les tablettes (ex.: iPad d’Apple , Sony Reader,…) et même les téléphones cellulaires. Actuellement, nos livres numériques sont offerts uniquement en format PDF. Même si on peut livre le format PDF sur presque tous les écrans, il n’en demeure pas qu’il s’adapte mal à certains d’entre-eux. Le problème d’affichage sera résolu avec le format ePub.
Excepté l’Amazon Kindle6, toutes les liseuses sont compatibles avec le format EPUB. Diverses applications de lecture supportant l’EPUB sont également disponibles pour les ordinateurs personnels, les tablettes tactiles et les smartphones.
Source : Wikipédia
Le format ePub permettra aussi à la Fondation littéraire Fleur de Lys d’élargir la distribution ses livres numériques dans d’autres librairies en ligne puisque plusieurs de leurs clients privilégient ce format (Archambault, Renaud-Bray, Apple (iBook Store), de Barnes & Nobles, d’Amazon et de Kobo).
–
Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys
contact@manuscritdepot.com
–
[…] L’éditeur profite aussi de son anniversaire pour ajouter le format ePub à son offre de livres numériques traditionnellement publiés en format PDF. Le projet permettra à la Fondation de rejoindre le mouvement mondial en faveur de ce format et ainsi de se mettre à la page avec un affichage amélioré de ses livres numériques sur les différents supports de lecture, notamment les liseuses (livres électroniques), les tablettes (ex.: iPad d’Apple , Sony Reader,…) et même les téléphones cellulaires. Le projet est réalisé en collaboration avec le département responsable du programme «Procédés infographiques» du Centre de formation DES BÂTISSEURS (Beauce). En savoir plus […]