La limousine R-Force arrive !

Souvenirs mémorables !

reneea

Renée Fournier, libraire, Fondation littéraire Fleur de Lys

Le téléphone sonne. Renée, votre libraire, s’empresse de répondre. «Bonjour, je suis recherchiste à l’émission R-Force diffusée à l’antenne de la station de télévision jeunesse VRAK-TV.

vrac_001

L’équipe de l’émission R-Force se déplace en limousine aux couleurs et logos de l’émission. Sur le toit, une représentation nature des sports préférés des jeunes. Il y a de quoi impressionner les jeunes et leurs parents lorsque l’équipe se rend au domicile du participant choisi pour répondre à sa question.

Il s’agit de capsules où nous répondons à la question d’un jeune. Je vous téléphone parce qu’il y a un jeune qui veut savoir comment faire éditer son livre. Êtes-vous êtes intéressés à aider ce jeune ? Si oui, je vais proposer votre fondation au réalisateur pour répondre à la question de ce jeune.»

Et Renée de répondre : «Avec grand plaisir !». Voilà, nous sommes sur la liste des collaborateurs potentiels de cette émission dans l’espoir que le réalisateur retienne notre proposition.

Il s’agit de capsules diffusées du lundi au jeudi (19h25, 19h55 et 20h25) et le vendredi (19h55, 20h55 et 21h55). L’animateur va chercher le jeune chez lui dans la limousine très colorée de VRAK-TV et l’amène là où il trouvera une réponse à sa question.

Mais comment cette recherchiste est-elle arrivée à notre fondation ? Elle cherchait une école d’imprimerie et elle s’est retrouvée au téléphone avec notre ami Michel Maltais (concepteur du logotype de la Fondation) qui nous l’a gentiment référée. MERCI MICHEL ! Notez que c’est également Michel qui est responsable du concours de dépliants de la fondation.

Nous avons donc reçu l’équipe de l’émission R-Force de la station de télévision jeunesse VRAK-TV à nos bureaux le 22 Décembre 2005 pour le tournage d’un reportage.

vrac_005

Photo de groupe à la fin du reportage dans le bureau de votre éditeur. (De gauche à droite) La réalisatrice, l’animateur (Antoine), le preneur de son, mon fil et son ami (Benoît et Gérôme) et la caméraman.

vrac_004

Et comment résister à une photo dans la limousine pour impressionner les amis !
(De gauche à droite) Notre fils Benoît et son ami Gérôme.

vrac_003

À l’intérieur de la limousine.

vrac_002

Le bar à friandises à l’intérieur de la limousine.

vrac_006

(De gauche à droite ) Marianne, animatrice, Renée, votre libraire, Serge-André, votre éditeur, et Antoine, animateur

Écho du passage de R-Force dans LE JOURNAL DE LÉVIS

jdl-18-01-06

Télécharger notre Revue de presse (PDF)

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

Courriel : serge-andre-guay@manuscritdepot.com

Téléphone (Lévis, Québec, Canada) : 418-903-1911

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans Souvenir de presse
One comment on “La limousine R-Force arrive !

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue

Dix ans, ça se fête ! 2003-2013

%d blogueurs aiment ce contenu :