Une heure avec Éric Le Ray à l’émission Arrêt sur médias

Le 5 juillet 2009, Éric Le Ray m’accueille à son émission ARRÊT SUR MÉDIAS à l’antenne de la station RADIO SHALOM (Montréal) pour discuter de la Fondation littéraire Fleur de Lys, de l’édition en ligne, de l’impression à la demande, du nouveau monde du livre au Québec…

Cliquez ici pour écouter cette émission sur le site Internet Archive

Lorsque Éric Le Ray m’a contacté pour m’inviter à son émission ARRÊT SUR MEDIAS, j’ai accepté avec grand plaisir. Eric Le Ray est un fin connaisseur de l’évolution du l’univers du papier vers le numérique. À ce titre, il a fait paraître le livre «La bataille de l’imprimé à l’ère du papier électronique» sous Les Presse de l’Université de Montréal à l’automne 2008, un collectif où se retrouve près d’une trentaine d’experts en différents domaines.

eric-le-ray.002

La bataille de l’imprimé à l’ère du papier électronique
Sous la direction d’Éric Le Ray et Jean-Paul Lafrance
264 pages • novembre 2008

Président fondateur de EPC @ PARTNERS − Electronic Paper & Communication, il organise un salon professionnel sous le thème «Les Assises internationales de l’imprimé et du livre électronique» qui se tiendra à Montréal le 30 septembre et le 1er octobre 2009 au foyer Marie Gérin Lajoie de l’UQÀM. La Fondation littéraire Fleur de Lys sera présente à cet événement, une première à Montréal.

Bref, l’idée de passer une heure en compagnie de Éric Le Ray m’enthousiasmait et je ne fus pas déçu. Cette entrevue est unique car Éric Le Ray a réussi à me faire parler des coulisses de la Fondation littéraire Fleur de Lys et de sa relation avec le milieu traditionnel du livre.

arret-sur-medias.005

Titre : Arrêts sur Medias

Type de programme : Entrevue

Fréquence : Hebdomadaire

Heures : Dimanche à 14h et Mercredi à 20h.

Description : Une émission d’information sur Radio Shalom 1650 AM animée par Éric Le Ray, docteur en histoire de l’innovation des médias avec une approche psychosociale de l’économie des médias en collaboration avec, toujours vigilant et aux aguets, l’observateur des médias Edmond Silber.

  • Comment au Québec, au Canada et dans le monde, à l’ère de la révolution numérique contemporaine et du papier électronique, la réalité des industries et des professionnels de l’information et de la communication, évolue-t-elle ?
  • Comment les dynamiques sociales ont-elles influencées l’innovation, l’économie et les stratégies des industries et des professionnels de l’information et de la communication, de la chose imprimée aux médias électroniques ?
  • Comment l’évolution des industries et des professionnels de l’information et de la communication influence-t-elle les dynamiques sociales ?

Notre émission de radio abordera la dimension historique et contemporaine des médias, avec un thème par émission, en faisant intervenir des journalistes, des universitaires, des industriels, des économistes et des politiques. Nous terminerons notre émission en donnant la parole aux auditeurs en répondant à leurs questions qui nous serons adressées par téléphone ou par Internet avant l’émission. Edmond Silber conclura cette émission par une chronique Agenda pour informer les auditeurs sur les différentes activités de la communauté juive à Montréal.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Souvenir de presse
One comment on “Une heure avec Éric Le Ray à l’émission Arrêt sur médias
  1. […] Cliquez ici pour lire la suite de cet article et écouter l’émission sur le site Internet dé… […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Dix ans, ça se fête ! 2003-2013

%d blogueurs aiment ce contenu :